Carte Vitale

Visite du Préfet

Un mécène pour le CFA

Personnalisation du foyer des apprentis

L'apprentissage en BFC

JPO des CFA

Olympiades patisserie 2016

Concours coiffure 2016

Convention mission locale

Finale MAF Boucher 2016

Hommage à Jackie Drouet

Sélections régionales MAF Boucher 2016

Dégustation de Comté au CFA

Le CFA a ouvert ses portes le 12 mars 2016 !

Deux apprentis du CFA de belfort, Eliott SCHILLINGER chez Mr Christophe Gigandet à Grandvillars et Rémi HAAS chez Mr Fabrice Carteron à Lure, ont participé le 6 décembre 2016 au concours de CHAROLLES. Ils ont travaillé de concert avec beaucoup d'implication sur le thème "préparation d'une vitrine".

Quentin Pirencanovic et Eliott Schillinger, tous deux apprentis au CFA Municipal de Belfort participeront à Besançon, en février prochain, au concours du Meilleur apprenti de Franche-Comté.

La vitrine des savoir-faire artisanaux

Le salon Talents d’artisan, organisé les 10 et 11 octobre 2015, est un espace de rencontres et d’échanges entre le public, en particulier les jeunes, et les artisans francs-comtois.

Les formations SST (Formations Secourisme Sauveteur Secouriste du Travail) seront assurées cette année de mars à juin.

Elles ont pour but d'identifier les accidents du travail dans l’établissement ou dans la profession et les réactions et conduites à tenir en attendant les secours.

Des intervenants du CCAS (centre communal d'action sociale)  animent encore cette semaine des conférences-débats à propos de la prévention alcool.

Dans le Belfort Mag de janvier - février 2015, Mustapha Lounes, Adjoint au Maire de Belfort, chargé de l'économie solidaire, de la formation professionnelle, de l'emploi, de la Mife, de l'école de la deuxième chance et du CFA, a rappelé les enjeux liés au développement du CFA...

La Ville de Belfort continue son effort d’investissement pour la modernisation des bâtiments du Centre de Formation des Apprentis. Cette volonté s'inscrit dans la dynamique de notre établissement de mettre les apprentis dans les meilleurs conditions pédagogiques de réussite.