Deux apprentis du CFA de belfort, Eliott SCHILLINGER chez Mr Christophe Gigandet à Grandvillars et Rémi HAAS chez Mr Fabrice Carteron à Lure, ont participé le 6 décembre 2016 au concours de CHAROLLES. Ils ont travaillé de concert avec beaucoup d'implication sur le thème "préparation d'une vitrine".

 

ils avaient 3h30 pour travailler une épaule de boeuf charolais, une partie du flanchet, une queue de boeuf, et une côte de boeuf, le tout de race Charolaise. Travail complet de l'épaule avec le travail des viandes pour les différentes utilisations culinaires et les autres pièces comprenant le désossage, parage, épluchage et coupe ainsi que le décor de toutes les pièces en vitrine.

 

Sur 14 CFA participants dont 3 CFA Suisse, nos deux apprentis se sont classés 6ème. Le jury était composé de quatre bouchers et de Mr Romain LEBOEUF, Jeune MOF 2015 (boucher à Paris).

 

Une expérience très enrichissante pour nos deux apprentis, notamment Eliott SCHILLINGER ( à gauche sur la photo) qui participera en février à la sélection MAF Boucher régionale à Besançon.