Valentin Arnoux Meilleur apprenti boucher régional 2020 !

 

 

 

 

 

Valentin Arnoux, du CFA de Belfort, apprenti à la boucherie de Cédric Bonsirven à Saint-Germain, en Haute-Saône, est le lauréat du concours Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulé le 17 février dès 6 h 30. Boucher : un métier où on se lève tôt.

 

  

 

 

 

Il a 16 ans et manie déjà parfaitement le couteau et la ficelle. Valentin Arnoux est depuis le 17 février le meilleur apprenti boucher de Bourgogne Franche-Comté. Ce jeune homme de l’Aire urbaine est en apprentissage à la boucherie de Cédric Bonsirven, à Saint-Germain (70), et au centre de formation des apprentis CFA Jackie-Drouet de Belfort.

 

Au programme de l’épreuve, qui a duré cinq heures, de 6 h 30 à 11 h 30, le désossage, le parage, l’épluchage, le ficelage et la décoration de trois viandes. Du bœuf, du veau, de l’agneau.

 

 

 

 

 

Finale nationale à Ajaccio

 

Valentin Arnoux repart avec le trophée. C’est lui qui représentera notre région à la finale nationale, à Ajaccio, les 4, 5 et 6 avril.

 

Plus tard, il ouvrira sa boucherie. « Nous avons besoin de bons bouchers, bravo à tous » ont ajouté les officiels, dont Christian Orlandi, président de la chambre de métiers et la vice-présidente au Département, Marie-France Céfis.

 

 

Crédit photo : ER/Mickael DESPREZ

Extrait de l'Est Républicain du 18/02/2020 - Christine RONDOT