Le titulaire du BAC Pro Commercialisation et services en restauration est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration. Il est capable de s'adapter à terme en français et en langues étrangères, à des fonctions d’accueil, de commercialisation, d'animation et de management et ce, dans tous les secteurs et formes de restauration.

 

Programme

En complément de la formation en milieu professionnel, l’activité au CFA comporte :
- Des enseignements basés sur la maîtrise des techniques professionnelles.
- Des enseignements généraux : français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante étrangère, éducation physique et sportive, prévention-santé-environnement, économie-gestion, sciences physiques et chimiques.

À l’issue de la formation, le titulaire du diplôme devra maîtriser les règles d’hygiène, de santé et de sécurité liées à son environnement professionnel. Il apprendra à maîtriser les impératifs de gestion d’un établissement tout en développant les aspects commerciaux qui devront valoriser les dimensions de nutrition, de plaisir et de bien être.

 

> En savoir +

Débouchés professionnels

Le titulaire du diplôme est appelé à exercer une activité de chef de rang, de maître d’hôtel ou d’adjoint au directeur dans le secteur de la restauration commerciale ou collective.

Poursuites

BTS

Référent pédagogique

M. David Berthod
Tél. : 03 70 04 80 89
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.