Le titulaire du BP Cuisinier est un professionnel hautement qualifié. Dans un environnement qui a beaucoup évolué ces dernières années, tant d’un point de vue du matériel que concernant les attentes des clients, ce professionnel de la cuisine doit toujours posséder une excellente maîtrise des techniques de base traditionnelles mais il doit aussi accompagner cette évolution et mettre en perspective son métier.

 

 

Programme

À l’issue de la formation, le titulaire du diplôme devra maîtriser le rendement de ses produits et la productivité de son équipe. Il apprendra à faire preuve de créativité et d’originalité dans le dressage de ses assiettes. Par ailleurs, il apprendra à manager une équipe et organiser le travail. Il confortera ses compétences en matière de gestion (comptabilité et techniques commerciales) et de compréhension de l’environnement économique, juridique et social de l’entreprise.

 

> En savoir +

 

Débouchés professionnels

L’activité de cuisinier hautement qualifié s’exerce dans les entreprises de restauration classique de toutes tailles et de toutes catégories, dans les entreprises de restauration collective ou encore chez les traiteurs. Suivant l’importance et le type de restauration dans laquelle il exerce son activité, le cuisinier hautement qualifié travaille sous l’autorité du chef de cuisine et dirige plusieurs commis. Rapidement, en fonction des ses capacités personnelles, il peut devenir le collaborateur efficace capable de prendre des décisions, puis accéder aux fonctions de chef de cuisine.

Poursuites

Brevet de maîtrise

Référent pédagogique

M. Jean-Luc Verguet
Tél. : 03 70 04 80 76
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.