La formation BP Restaurant prépare des personnels de terrain à mettre en œuvre la politique commerciale de l’établissement. Une parfaite maîtrise des techniques de service alliée à des connaissances technologiques du domaine de la restauration feront de lui un professionnel de la restauration hautement qualifié.

 

Programme

À l’issue de la formation, le titulaire du diplôme devra être en capacité d’accueillir une clientèle internationale dans l’établissement où il exerce son activité. Ainsi, il devra maîtriser la pratique de la langue anglaise. Il devra disposer d’une connaissance approfondie des mets et des boissons servis en restauration, maîtriser parfaitement toutes les formes de service et l’ensemble des techniques de découpage et de flambage. Par ailleurs, il devra savoir appliquer et faire appliquer la législation en vigueur dans son domaine de compétence. Il saura également accueillir, motiver et former le personnel qu’il sera amené à encadrer.

 

> En savoir +

Débouchés professionnels

Le titulaire du diplôme sera amené à exercer son activité dans des entreprises de restauration essentiellement classiques, de toutes tailles et de toutes catégories, il pourra exercer le métier de serveur en qualité de chef de rang ou de maître d’hôtel.

Poursuites

BTS

Référent pédagogique

Mme Dominique Martz
Tél. : 03 70 04 80 89
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.