Le BTM Chocolatier confiseur est l’équivalent du bac professionnel, du brevet professionnel ou du brevet de technicien. Il permet à son titulaire de garantir une production de haute qualité tout en rendant celle-ci cohérente avec les impératifs économiques rencontrés par l’entreprise. Un degré d’exigence élevé est attendu tant sur le plan pratique que technique.

 

 

Programme

À l’issue de la formation, le titulaire du diplôme devra être autonome dans la production et disposer d’une excellente maîtrise technique. Il saura superviser la fabrication de chocolats et de confiseries, de la préparation des ingrédients, du dressage, du détaillage des intérieurs, de l’enrobage à la décoration. Il sera en capacité d’élaborer les commandes (estimation quantitative et qualitative des denrées nécessaires) et de coordonner l’activité de l’ensemble des équipes du laboratoire. D’un point de vue commercial, il saura appréhender la demande de la clientèle et adapter sa production en conséquence.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTM Chocolatier confiseur pourra prétendre à occuper des fonctions de chef de fabrication, d’atelier ou de laboratoire.

Poursuites

...

Référent pédagogique

M. Franck Guyon
Tél. : 03 70 04 80 77
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.